• L’école bilingue ABCM Zweisprachigkeit Beausoleil est un établissement résolument tourné vers l’apprentissage précoce des langues.

    Nous vous invitons à venir découvrir un cursus bilingue français/allemand-langue régionale et à prendre contact avec les enseignants "native speaker" de notre école.

    Venez vous imprégner de l’atmosphère de notre établissement où se côtoient au quotidien la langue de Goethe et celle de Molière !


    votre commentaire
  • Article publié dans le Républicain Lorrain suite à la journée "Portes ouvertes" du 9 mars 2012 !

     

    « J’ai trouvé ce système scolaire génial, avec cet apprentissage du français et de l’allemand. Ma fille Runa est au CE2 et mon fils Jesper va aller en petite section à la rentrée prochaine », explique Andrea de Welferding, qui est venue montrer l’école ABCM de Beausoleil à son petit dernier. D’autres parents ont pu profiter des portes ouvertes vendredi après-midi pour se familiariser et découvrir cette école tournée vers l’apprentissage précoce des deux langues dès la maternelle. Serge et son épouse sont arrivés à Sarreguemines à la rentrée et ont été très contents de trouver cette école pour leurs deux enfants qui étaient déjà scolarisés dans une structure identique à Schweighouse dans le Bas-Rhin. Karine, Serge, Marko représentants des parents d’élèves parmi d’autres étaient également présents pour répondre aux questions et parler du vécu de leurs enfants.

    En platt aussi

    « Actuellement, il y a sept classes à l’école, trois en maternelle et quatre à l’élémentaire soit 150 élèves. En plus de l’allemand et pendant l’enseignement du français, il y a quelquespetites séquences en platt qui sont dispensées aux enfants de la maternelle. L’école participe d’ailleurs au festival Mir redde platt qui démarre aujourd’hui. Les parents qui viennent nous voir ont une réelle envie d’inscrire leur enfant dans un système bilingue très jeune », expliquent Estelle Feiss et Martyne Wendels, les deux directrices de l’établissement.

    A noter que les élèves de l’école élémentaire participeront à deux classes nature. Les plus grands du cycle 3 iront à Manderscheid dans l’Eifel où beaucoup de collines sont des volcans éteints. « Une auberge de jeunesse où l’on privilégiera la langue de Gœthe accueillera les enfants » comme le souligne Veronika Weber, institutrice au CE2/CM1. Les plus petits, les CP et les CE1 se rendront dans une commune du Haut-Rhin, que beaucoup de Sarregueminois connaissent bien, Labaroche.

     

    Les enfants de l’école ABCM Zweisprachigkeit de Beausoleil ont pu montrer aux visiteurs tout ce que l’on pouvait faire dans leur école et dans les deux langues.  Photo RLLes enfants de l’école ABCM Zweisprachigkeit de Beausoleil ont pu montrer aux visiteurs tout ce que l’on pouvait faire dans leur école et dans les deux langues. Photo RL





    votre commentaire

  • votre commentaire